Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.
Enregistrer cette page dans vos favoris.Lancer l'impression du document.Rss
décoration
projets Projet de vie Projet professionnel Fleches Fleches Carte de l'Allier Découvrez l'Allier
décoration
Découvrez l'allier Vos projets dans l'Allier Découvrez nos valeurs Vos témoignages

YUJO ou comment tisser de nouveaux liens

«L’Allier et Moulins sont des terres où il y a beau­coup à faire pour les gens qui aiment l’aventure. » Lorsque Richard Auger prononce ces mots, il parle d’un des sports les plus extrêmes : l’en­treprenariat. Il y a une poignée de mois, il a quitté Paris pour s’installer dans le berceau des ducs de Bourbon pour créer l’en­treprise Yujo, avec son associé Thomas Lombard, sapeur-pompier moulinois, avec lequel il nourrit une amitié vieille de 15 ans. Leur créneau : proposer aux entreprises une stratégie multimédia globale incluant vidéo, web, création gra­phique et conseil, avec un petit « plus » autour de la diffusion.

« Notre siège se trouve dans les locaux de l’association Studio 24, rue Delorme, qui assure la promo­tion des métiers de l’audiovisuel dans l’agglomération », souligne Richard Auger, commercial et créa­tif confirmé, qui a vécu plusieurs années en Chine.

Tout ne s’est pas fait du jour au lendemain : « Il fallait que je démé­nage ma boîte. Dès décembre 2015, j’ai contacté la Mission accueil du Conseil Départemental. Alors qu’en Île-de-France, lorsque nous avons un projet qui ne dépasse pas plusieurs millions d’euros, nous restons ano­nymes, cela n’a pas du tout été le cas ici. Il y a eu un véritable accompagne­ment. Le mot accueil a pris tout son sens », souligne l’entrepreneur. Il a trouvé le réseau et les bons relais pour lancer la société, « une force de prospection énorme et très appré­ciable ». Maintenant, Yujo (« ami­tié, relation » en japonais) entend bien imprimer sa marque dans le paysage bourbonnais, un paysage propice « à la liberté d’entreprendre et à même d’être à l’écoute des propositions innovantes ».

> PLUS D’INFOS - 06 26 78 27 61 (Richard Auger) 06 51 17 01 53 (Thomas Lombard) www.yujo.fr