Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.
Enregistrer cette page dans vos favoris.Lancer l'impression du document.Rss
décoration
projets Projet de vie Projet professionnel Fleches Fleches Carte de l'Allier Découvrez l'Allier
décoration
Découvrez l'allier Vos projets dans l'Allier Découvrez nos valeurs Vos témoignages

Mon bureau en Allier : opération réussie !

8 travailleurs franciliens (free-lance, dirigeants de start-up…), ont été accueillis dans l’Allier du 12 au 16 juin. Sélectionnés par la MAA, ils ont pu découvrir le territoire, tester leur activité, mais aussi s’imprégner de tous les atouts de l’Allier, aussi bien touristiques qu’économiques.

Retour sur l’expérience en vidéo

Réalisation de Richard AUGER

YUJO | Consultant Web & Média

www.yujo.fr

Un programme inédit pour tester le travail au vert

Quitter ses bureaux citadins pour s’installer à la campagne ?

Un actif francilien sur deux en rêve* mais pas toujours facile de prendre la clé des champs lorsqu’on a toujours vécu et travaillé en ville.

Innovation et accueil de nouveaux habitants font bon ménage dans l’Allier. Le Conseil Départemental a voulu une fois de plus taper très fort en mettant en place l’opération « Mon bureau en Allier ». Cette opération inédite a permis aux participants de bénéficier d’une offre « cousue main » pour garantir l’immersion la plus adaptée. Ils ont accédé à un espace de travail, se sont familiarisé avec les services disponibles, ont rencontré des acteurs économiques, découvert les dispositifs d’aides à l’installation, détecté un potentiel emploi pour leur conjoint… Ils ont disposé d’un hébergement de charme connecté et ont eu la possibilité de visiter des sites emblématiques de l’Allier.

La MAA pilote du concept

La Mission Accueil du Département pilote ce concept original défendant l’idée que « derrière chaque touriste se cache un porteur de projet ». Son côté novateur a retenu l’attention du Massif central : il finance à hauteur de 50 % « Mon bureau en Allier ». Cela a permis à la collectivité départementale de faire appel à un prestataire (« Parcours France**») pour dénicher les Parisiens tentés par cette expérience.