Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.
Enregistrer cette page dans vos favoris. Envoyer à un amiLancer l'impression du document.Rss
décoration
projets Projet de vie Projet professionnel Fleches Fleches Carte de l'Allier Découvrez l'Allier
décoration
Découvrez l'allier Vos projets dans l'Allier Découvrez nos valeurs Vos témoignages
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  > 
  • Vos témoignages

"C'est le bonheur !"

Le Prieuré de Monestier, c'est la belle histoire de Gilles, expatrié désireux de revenir au pays, et de son épouse Minh.

6 mois après un premier contact avec la Mission Accueil Allier, leur restaurant est ouvert et la famille est installée. Gilles a tenu à témoigner par écrit des ses premières impression...

Lire la suite...

Le Bistrot de St-Sornin - Aurore Avisse et Nicolas Sott

Le Bistrot de St-Sornin a réouvert ses portes avec de nouveaux propriétaires et un nouveau look. L'établissement propose une cuisine traditionnelle et raffinée. Nicolas Sott, chef cuisinier depuis 10 ans et Aurore Avisse, fille de restaurateurs, sont tombés amoureux de la région et de ses habitants. Originaires du Gard, après une dernière saison d'hiver à la montagne, ils ont décidé de s'installer dans l'Allier.

Ouverture 7j/7 à partir de 7h durant tout l'été. Accueil au restaurant jusquà 13h30 le midi et 21h30 le soir.

Le Bistrot de St-Sornin
Le Bourg - 03240 SAINT-SORNIN
Tél. : 04 70 45 03 23

Annie Dubois et Jacques Lebras-Lerouge - Auberge Au bon vieux temps

Depuis cet automne, Meillers compte deux nouveaux habitants. Il s’agit des repreneurs de l’auberge Au bon vieux temps. Annie Dubois et Jacques Lebras-Lerouge ont quitté la Charente-Maritime pour s’installer dans ce coin de Bocage et lancer leur propre affaire. « Une annonce sur internet nous a conduits dans l’Allier. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme du village mais aussi de la salle de restaurant et de son four, de la terrasse ombragée » se souvient le couple de jeunes quinquas. L’implication du maire dans leur accueil a fait le reste. Aujourd’hui, grâce à un bon bouche-à-oreille, l’auberge, qui accueille régulièrement des groupes mais fait aussi café, commence à trouver son rythme de croisière en ouvrant tous les midis avec un menu du jour et le soir sur réservation.

Auberge Au bon vieux temps
Le bourg
03210 Meillers
tél. 04 70 20 66 22

Sébastien Pelin - Menuiserie - Saint-Didier-en-Donjon

Au printemps dernier, Sébastien Pelin reprenait Provost menuiserie à Saint-Didier-en-Donjon. Agé de 28 ans et salarié depuis neuf ans dans l’entreprise spécialisée dans les portes d’intérieur, le jeune homme se lançait un sacré défi . « Il a fallu deux ans pour monter ce dossier de reprise. Étant assez jeune et avec un maigre apport personnel, j’ai dû affronter la frilosité des banques. Heureusement que mon projet a eu le soutien de la Chambre de métiers et de la communauté de communes du Donjon », souligne le jeune patron qui a permis le maintien de cinq emplois. Ultra motivé, il n’a jamais baissé les bras : « Je connais bien l’entreprise. Après y avoir effectué un stage pendant mes études, dès la sortie du lycée j’ai été embauché en CDI. J’ai saisi l’opportunité que me proposait M. Provost avec son départ à la retraite. » Pendant six mois, l’ancien et le nouveau boss ont travaillé main dans la main, rassurant la clientèle et permettant à Sébastien Pelin de se former à la partie administrative afin qu’il mette toutes les chances de réussite de son côté.

Alain Leblond - Tapissier - Gipcy

Le tapissier et le Colombier

Un tapissier lyonnais de renom s’éprend d’une belle demeure bourbonnaise, laissée à l’abandon à Gipcy. S’ensuit une opération de sauvegarde de fond en comble.

Lire la suite...

"Aux Mil Saveurs" - Bruno Leroy et Sandrine Peltier - Huriel

Saveurs gourmandes

Accompagnés par la Mission accueil Allier du Conseil général, Bruno Leroy et Sandrine Peltier ont repris depuis février 2013 la boucherie-charcuterie d’Huriel, rebaptisée Aux Mil Saveurs. Originaires du Loir-et-Cher, ce couple a tout d’abord été séduit par le village d’Huriel, puis par la boutique qui correspondait parfaitement à ce qu’il désirait en termes d’agencement et de normes. Ils proposent à leur clientèle un large choix de produits de qualité dont 90 % de fabrication artisanale. Quelques spécialités telles que le pâté d’andouillettes ou le boudin blanc solognot figurent à leur carte traiteur, avec une possibilité de service à domicile. Le rayon boucherie est essentiellement fourni par des producteurs locaux.

Aux Mil Saveurs
15 Grand Rue, 03380 Huriel
Tél. 04 70 28 68 37

"Camping des Myrtilles" - Saint-Nicolas-des-Biefs - Eric SABATIER

La Montagne bourbonnaise à pleins poumons

Éric et Anne-Laure Sabatier ont l’accent chantant du sud-ouest, mais ils dirigent depuis maintenant un an le camping Les Myrtilles de Saint-Nicolas-des-Biefs. Ce projet professionnel, ils le portaient tous les deux depuis longtemps. Après avoir visité une vingtaine d’établissements dans différentes régions, leur coup de cœur a eu lieu pour un camping familial et rural, s’étendant sur plus de deux hectares, à Saint-Nicolas-des-Biefs...

Lire la suite ...

"Auberge des Ormes" - Limoise - Sophie et Dominique Brossut

En décembre, l'Auberge des Ormes à Limoise a ouvert ses portes, fermées depuis 2008, grâce à Sophie et Dominique Brossut, les nouveaux gérants.

Professionnels de la restauration, Sophie était serveuse à Franchesse et Dominique, cuisinier dans un restaurant moulinois. Ils proposent des menus du jour, un choix de menus ainsi qu'une carte. Le bar restaurant fera également dépôt de pain et dépannage de gaz. La commune avait racheté le bâtiment et grâce à un partenariat avec Allier Habitat et des subventions perçues, elle a réhabilité tout le rez-de-chaussée (cuisine, bar et salle de restaurant). Les étages ont été cédés à Allier Habitat pour créer deux logements.

L'Auberge des Ormes
Le Bourg - 03320 Limoise
Tél. : 04 70 66 71 53

Barou DIALLO - Fructosia - Charroux

Un luxe au goût d’authenticité

Le nom sonne comme un enchantement : Fructosia. La devise claque comme un coup de fouet : « Le travail du fruit, le fruit du travail ». Au printemps 2010, Barrou Diallo et Julien Séchaud ouvraient la boutique des Confitures de Charroux. Le premier avait la méthode, le second le savoir-faire culinaire et la créativité. Les passions communes du travail, des voyages, du goût et de la nature ont fait le reste.

Lire la suite...