Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.
Enregistrer cette page dans vos favoris.Lancer l'impression du document.Rss
décoration
projets Projet de vie Projet professionnel Fleches Fleches Carte de l'Allier Découvrez l'Allier
décoration
Découvrez l'allier Vos projets dans l'Allier Découvrez nos valeurs Vos témoignages
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  > 
  • Fluidité des déplacements

La fluidité des déplacements

Terminés, les problèmes de déplacement pour Jean-Marc !

Jean-Marc a quitté Miramas (13) avec sa femme et ses enfants pour s’installer à Thionne, où ils tiennent le point multiservices de la commune. Aucun bouchon ne vient le retarder lors de ses tournées d’épicier ambulant, effectuées deux jours par semaine dans un rayon de 15 kilomètres.

"Lorsque je travaillais comme artisan dans le Sud, il me fallait souvent une demi-heure pour faire 3 kilomètres. Au volant de ma camionnette, je parcours la campagne environnante sans me stresser car les temps de trajet que j'estime sont fiables."
Plus belle la vie dans l'Allier ! "Ma quarantaine de clients constitue un noyau d'habitués, pour lesquels mes visites régulières sont l'occasion de s'approvisionner, mais aussi de discuter."

NB : Les trajets domicile/travail sont en moyenne de 17,1 minutes dans l'Allier1. En 2010, 1 français sur 5 a passé plus d'1h30 par jour dans les transports (aller-retour) pour travailler.

1. 34 minutes en moyenne nationale - Source : Insee-Medde 2006.

Dans l'Allier, trafic fluide, temps de trajet fiable !

Dans l'Allier :

  • Même si les distances peuvent être plus longues que dans un département à dominante urbaine, les temps de trajets sont plus courts.
  • Avec 3 pôles urbains de + de 50 000 habitants, vous n'êtes jamais "loin de tout".
  • Il y a 3 agglomérations, 23 bourgs centre, 320 communes.

En savoir +