Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.
Enregistrer cette page dans vos favoris.Lancer l'impression du document.Rss
décoration
projets Projet de vie Projet professionnel Fleches Fleches Carte de l'Allier Découvrez l'Allier
décoration
Découvrez l'allier Vos projets dans l'Allier Découvrez nos valeurs Vos témoignages
  • Vous êtes ici :
  • Accueil  > 
  • Clémence du climat

La clémence du climat

Jonathan, qui s’imprègne de la luminosité de l’Allier sur la terrasse d’un des lodges du Pal, apprécie sa nouvelle qualité de vie.

Professionnel de santé récemment installé dans l’Allier, Jonathan a le moral au beau fixe, tout comme ses patients. Il faut dire que le climat y est pour beaucoup...

En quittant la Côte d'Azur et sa Méditerranée pour la forêt de Tronçais et ses chênes centenaires, Jonathan n'a pas pour autant renoncé à réaliser ses rêves au soleil. Le département profite en effet de plus de 2 000 heures d'ensoleillement par an1, de quoi avoir le moral au beau fixe !
Pas de canicule qui plombe l'énergie, ni de mistral qui prenne la tête : "Ce climat plus tempéré permet de garder la forme, en profitant sereinement de la beauté des paysages et de la simplicité des gens." Dès qu'il en a l'occasion, Jonathan parcourt sur son vélo les voies vertes et autres sentiers balisés dédiés au cyclotourisme (800 kilomètres aménagés).

NB : figurant en 36ème position des départements les plus ensoleillés, l'Allier peut faire pâlir d'envie les Hautes-Pyrénées ou les Landes...

1. Source : météo France 2011

Dans l'Allier, on peut se dorer la pilule !

Du soleil... Mais aussi un cadre de vie !

Un ensoleillement soutenu et une belle luminosité sont caractéristiques du département de l'Allier mais, plus généralement, c'est le cadre de vie et ses atouts multiples qui plaisent aux nouveaux habitants.

En savoir +

Dernière modification : 08/10/2013 15:31